Madame, Monsieur, chers concitoyens,

 

Le 24 avril, nous avons dû réélire Emmanuel Macron à la tête de l’État, car il fallait faire barrage à l’extrême droite.

Mais ce résultat ne suffit pas ! Nos banlieues populaires ont souffert pendant ce premier quinquennat. La Seine-Saint-Denis, notre département, doit désormais pouvoir bénéficier pleinement des futures politiques publiques, économiques, sociales et environnementales.

Ancien responsable du Parti Socialiste de Drancy, je suis un homme de gauche, fidèle à la vision humaniste et républicaine que portait Jean Jaurès.

Je veux porter cette voix de la gauche responsable, solidaire et écologiste. Cette gauche a été abandonnée par nos partis traditionnels, qui se sont couchés devant les diktats d’une gauche de plus en plus extrême et uniquement devenue, protestataire, représentée par La France Insoumise, laquelle a parachuté des candidats, partout, dans le 93.
 
Votre voix doit être entendue à l’Assemblée nationale ! 
C’est pour cela que je suis candidat.
 

Pour que vos intérêts soient pleinement défendus par des hommes et des femmes libres, vigilants, qui portent un projet progressiste, écologiste, pleinement tourné vers l’Europe, de renouveau démocratique et de dialogue social. Un projet qui doit bénéficier à la France comme à notre département et à nos villes de Bobigny, Drancy et du Bourget.

Portons l’idée d’une transition écologique ambitieuse et solidaire en mettant en place un modèle de développement créateur d’emplois et privilégiant des filières comme l’économie solidaire, l’économie circulaire ainsi qu’en favorisant l’entreprenariat responsable ;

Allons vers une sécurité sociale universelle, en veillant à ce que les aléas du marché du travail soient accompagnés par la garantie de droits sociaux pour tous ;

Renforçons une politique de santé publique, en veillant scrupuleusement à ce qu’elle cesse d’être peu à peu démantelée, privatisée, laissant sur le bord de la route des soins, les plus faibles, les plus démunis, particulièrement dans nos territoires de Seine-Saint-Denis ;

Renforçons la sécurité des personnes au quotidien, en généralisant et renforçant une police de proximité, préventive plutôt que coercitive, qui rendra nos villes et nos quartiers beaucoup plus surs ;

Enfin, Reconstruisons l’Europe, avec nos partenaires, en soutenant l’idée d’une Union européenne lisible, sociale, accueillante, correctement défendue, au fonctionnement démocratique, en plaçant l’humain au centre du projet européen.

Pour une majorité de progrès, qui n’oublie personne,
Pour que la Seine-Saint-Denis soit réellement défendue,
Les 12 et 19 juin prochains,
 
Votez pour vos candidats progressistes,
écologistes et européens

 

Gilles SAULIÈRE

Directeur marketing spécialisé dans les environnements de confiance numérique, ancien responsable du Parti Socialiste, élu de Drancy délégué aux commerces et au développement économique, engagé depuis plus de 20 ans sur le terrain politique, pour une France humaniste, progressiste, protectrice de notre environnement naturel. et puis, clairement, européenne.

Élisabeth POILLOT

Elisabeth POILLOT, directrice d’établissement Médico-social en Seine-Saint-Denis depuis 20 ans, et investie dans le mouvement associatif, convaincue de la nécessaire prise en compte de la question écologique pour un cadre de vie plus proche de nos besoins..